La technologie au bout des doigts - Présentation du système de commande en ligne d’IFCO

2019-07-31

Share on social media

Le nouveau système de commande en ligne d’IFCO facilite les commandes et la gestion RPC pour les clients, ciblés selon leurs besoins individuels. Un de nos clients explique selon sa propre expérience comment le processus fonctionne, quelles sont les fonctionnalités qu’il offre et quels sont les problèmes qu’il peut résoudre. 

Lorsque le cultivateur de légumes Florian Wolz a besoin de plus de caisses en plastique recyclable (Reusable Plastic Containers, RPC) pour transporter ses récoltes, le processus de commande doit être rapide. « Le temps c'est de l’argent et mes clients attendent leurs livraisons de légumes dans les temps », explique le directeur général de Franken-Gemüse Knoblauchsland eG, client d’IFCO. La solution : le nouveau système de commande en ligne d’IFCO. M. Wolz l’utilise, et il en est très content. « La commande de nouvelles caisses RPC n'a jamais été aussi simple. Je n’ai rien à télécharger, je peux me rendre directement sur l’interface de commande en ligne et entrer le nombre de caisses RPC dont j’ai besoin. C’est tout. Terminé. »

Lancé en 2018, l’outil de commande en ligne de l’entreprise est largement utilisé par les clients d’IFCO. On compte déjà 74 % de commandes de caisses RPC IFCO passées en ligne, et plus de 200 000 commandes sont effectuées via l’outil de commande en ligne, avec plus de 6 000 clients enregistrés en tant qu’utilisateurs. Résultat ? Plus d’un milliard de caisses RPC ont déjà été livrées grâce à ce service.



Assurer la flexibilité et la sécurité de la planification

La commande en ligne offre des fonctions de gestion de commande améliorées, notamment la possibilité de choisir des « favoris » pour accélérer la sélection des produits, ainsi que la fonction de suivi et de localisation. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que le traitement simultané de commandes multiples et la programmation de récupération des retours de caisses RPC, seront bientôt disponible. En seulement quelques clics, les clients d’IFCO peuvent commander de nouvelles caisses RPC rapidement et en toute facilité.

Par exemple, « la fonction du calendrier de commande en ligne aide les clients à planifier facilement le nombre de caisses RPC dont ils ont besoin », confirme le client Florian Wolz. « L’affichage du calendrier me permet de superviser ce qui est en cours : ce qui doit arriver, ce qui a été commandé et quelles caisses RPC doivent m’être livrées. »

M. Wolz fait déjà état de ses bonnes expériences avec ce système. « Il simplifie la planification et la programmation, ce qui me permet de mieux prévoir les opérations de mon activité tout en facilitant et en optimisant la gestion » déclare-t-il. Par exemple, l’outil de commande en ligne d’IFCO l’aide à planifier des commandes de caisses RPC en grandes quantités. « Les campagnes de publicité des clients entraînent parfois une augmentation de 300 % des besoins en caisses RPC, ce qui, évidemment, doit être assuré par IFCO. Aussi, une telle augmentation peut être planifiée et gérée de manière optimale grâce au système de commande en ligne d’IFCO, ajoute M. Wolz.

De plus, le personnel peut apprendre rapidement à utiliser ce système. « Nous n’avons même pas besoin de former le personnel » poursuit-il. « Si la personne responsable des commandes de caisses RPC IFCO est en congés, le processus peut facilement être géré à tout moment par n’importe quel collègue du bureau. »



Un accès facile

La facilité d’accès du système de commande en ligne d’IFCO constitue un autre atout clé. Outre l’utilisation du système de manière classique via leur bureau, les clients y ont également accès sur leur smartphone ou leur tablette. Le système de commande en ligne d’IFCO présente un gros avantage : c’est une application mobile qui est accessible sur smartphone et sur tablette. Les clients peuvent commander de nouvelles caisses RPC depuis n’importe où, à tout moment.

Grâce à cette disponibilité en toute simplicité, le système de commande en ligne d’IFCO offre aux clients un moyen rapide et flexible de gérer les commandes de caisses RPC IFCO, une valeur ajoutée en termes de service. La technologie au bout des doigts : disponible pour les clients dès aujourd'hui.


Plus d'information