Skip to main contentt

IFCO réalise une croissance remarquable dans un contexte d'augmentation mondiale de l'utilisation de conteneurs en plastique réutilisables (CPR) par les détaillants de produits frais

Short
Le chiffre d'affaires du leader mondial des CPR croît de 16 % en un an.

Pullach, Allemagne, le 6 septembre 2016 : IFCO, société du Brambles Group et leader mondial des solutions d'emballage réutilisables pour produits frais, a réalisé pour l'exercice financier 2016 un chiffre d'affaires de 992 millions de $ US, ce qui correspond à une croissance de 16 % par rapport à l'année précédente à taux de change constant (ce chiffre comprend les revenus CPR générés par la société affiliée CHEP en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud)1. Cette croissance remarquable a été obtenue par le biais de quatre activités principales :

• Utilisation accrue des CPR d'IFCO par les clients revendeurs actuels de la société, qui continuent à améliorer leurs rendements et la qualité de leurs produits via une standardisation accrue de la chaîne d'approvisionnement ;

• Nouveaux contrats avec des revendeurs majeurs, particulièrement en Europe ;

• Expansion sur de nouveaux marchés via l'acquisition de grands fournisseurs de CPR au Japon, au Chili et en Colombie ; et

• Expansion des solutions pour produits frais au-delà des fruits et légumes, avec une progression soutenue de l'adoption des CPR d'IFCO pour la viande et les œufs et le lancement de nouvelles solutions pour le pain et les fruits de mer.

« L'exercice 2016 a été une année incroyable pour notre société , déclare Wolfgang Orgeldinger, PDG d'IFCO. Ce solide taux de croissance témoigne de la valeur que l'utilisation de nos produits représente pour nos clients. Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous apportent fidèlement tous nos clients, fournisseurs et collaborateurs dans le monde entier. »

Toutes les régions ont contribué à la croissance de la société. L'Europe reste le marché le plus important d'IFCO, avec un chiffre d'affaires de 621 millions de $ US et un taux de croissance de 15 % à taux de change constant par rapport à l'année précédente. IFCO Amérique du Nord a réalisé un chiffre d'affaires de 199 millions de $ US et une croissance à taux de change constant de 4 %, et le reste du monde (IFCO Amérique latine, IFCO Asie et les activités CPR de CHEP Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud) a réalisé un chiffre d'affaires de 172 millions de $ US, ce qui correspond à une croissance de 38 % à taux de change constant (11 % avant les acquisitions au Chili, au Japon et en Colombie).

Fondée en 1992, puis acquise par la société de solutions de chaîne d'approvisionnement Brambles en mars 2011, IFCO s'est imposée comme le leader mondial incontesté des solutions CPR pour produits frais. IFCO possède 30 filiales dans le monde entier, qui fournissent 675 détaillants et plus de 12 500 producteurs dans plus de 50 pays. La société possède un réseau logistique comportant plus de 80 centrales de service et détient et gère un stock mondial de plus de 260 millions de CPR.

Outre ses efforts en faveur d'une croissance élevée, la société a également investi dans le développement de solutions innovantes afin d'améliorer son offre de services aux clients. Au cours des douze derniers mois, IFCO a :

• lancé SmartGuardian™, une technologie de contrôle du processus de lavage des CPR qui surveille, contrôle et recueille les paramètres critiques des points de contrôle pour le nettoyage et la stérilisation des CPR ;

• introduit un vaste panel de solutions de merchandising innovantes permettant la personnalisation des conteneurs en plastique réutilisables (CPR) ;

• développé un nouveau CPR imitation bois destiné à être utilisé dans le cadre d'un partenariat étendu avec Walmart aux États-Unis ; et

• publié une étude d'analyse de cycle de vie réalisée sous le contrôle d'experts démontrant que les CPR d'IFCO génèrent 31 % moins de CO2 que les boîtes en carton à usage unique.

« Nos clients dans le monde entier s'efforcent d'apporter le plus efficacement possible les aliments les plus frais aux consommateurs, et nous nous sommes engagé à les aider à atteindre leur objectif, » a déclaré M. Orgeldinger. « Notre entreprise se développe parce que les CPR d'IFCO réduisent les coûts et l'impact environnemental tout en améliorant la qualité des produits et l'efficacité dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. »

Au cours de l'exercice 2017, IFCO poursuivra sa stratégie de croissance forte sur tous les marchés et lancera également une nouvelle campagne de promotion afin de mieux aligner l'image de la société avec sa mission et ses diverses activités en croissance rapide. Cette campagne se focalisera sur la mission d'IFCO, qui est d'aider ses clients à fournir des aliments frais et de haute qualité aux consommateurs du monde entier, et sera lancée à l'échelle mondiale le 13 septembre.

1- Inclus dans les résultats de Brambles Ltd pour l'exercice financier clôturé le 30 juin 2016 et annoncés le 18 aout 2016. www.brambles.com/results-centre

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Hillary Femal

VP - Global Marketing

T : +1 813 463 4124

Hillary.Femal@ifco.com

Informations supplémentaires

IFCO est le premier fournisseur mondial de solutions d'emballage réutilisables pour les aliments frais, au service de clients dans 50+ pays. Chaque année, IFCO exploite un réseau de plus de 270 millions de conteneurs en plastique réutilisables (RPC) à l'échelle mondiale, utilisés pour plus de 1,4 milliard d'expéditions de fruits et légumes frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d'œufs, de pain et d'autres articles, des producteurs aux détaillants alimentaires. Les RPC d'IFCO assurent une meilleure chaîne d'approvisionnement alimentaire en protégeant la fraîcheur et la qualité et en réduisant les coûts, les déchets alimentaires et l'impact environnemental par rapport aux emballages à usage unique. IFCO est une société Brambles. www.ifco.com.

Brambles Limited (ASX : BXB) est une société de prestations logistiques de chaîne d'approvisionnement opérant principalement sous les marques CHEP et IFCO. Brambles améliore les performances pour les clients en les aidant à transporter des marchandises à travers leurs chaînes d'approvisionnement de manière plus efficace et durable, en toute sécurité. L'activité principale du groupe est la mise à disposition d'équipements de chargement réutilisables tels que des palettes, des bacs en plastique et des conteneurs pour une utilisation partagée entre plusieurs participants tout au long de la chaîne d'approvisionnement, selon un modèle connu sous le nom de « mutualisation ». Brambles sert principalement des clients dans les biens de grande consommation (par exemple, aliments secs, épicerie, santé et soins personnels), les produits frais, les boissons, les industries de détail et de fabrication générale. Le groupe compte parmi ses clients un grand nombre de marques de renommée internationale. Le groupe traite également la logistique de conteneurs spécialisés au service des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et des énergies fossiles (pétrole et gaz). Le siège de Brambles se situe à Sydney, en Australie, mais le groupe est présent dans plus de 60 pays. Il réalise ses plus grandes opérations en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Brambles emploie plus de 14 500 personnes et possède plus de 550 millions de palettes, bacs plastique et conteneurs, répartis au sein d'un réseau de près de 850 centres de services. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site www.brambles.com. 

Back to overview

Keyword Search

Top 5 Downloads

Contact Us

Webclearing/MyIFCO