Skip to main contentt

IFCO Europe expédie chaque année un milliard de conteneurs

Short
Le leader mondial franchit une étape alors que les détaillants développent rapidement l'utilisation de RPC pour les aliments frais

Pullach, Allemagne, le 23 août 2016 : IFCO est fier d'annoncer la finalisation d'une autre étape importante : un milliard de conteneurs en plastique réutilisables (RPC) expédiés des producteurs aux détaillants alimentaires à travers l'Europe sur une période d'un an. Ce nombre record représente plus de 20 ans de croissance soutenue pour les RPC d'IFCO et confirme les avantages offerts continuellement aux détaillants et aux producteurs grâce aux solutions proposées par l'entreprise.

« Nous sommes heureux de partager ce succès mémorable avec nos clients, partenaires et employés en Europe et dans le monde, a déclaré Wolfgang Orgeldinger, le PDG d'IFCO. Notre croissance continue témoigne de la valeur que les RPC d'IFCO offrent aux chaînes d'approvisionnement en aliments frais en Europe et dans le monde. » Les RPC d'IFCO sont utilisés pour expédier des aliments frais dans 52 pays à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique et l'Asie.

Les RPC réduisent les coûts, protègent la qualité des produits et réduisent l'impact environnemental et les déchets alimentaires dans les chaînes d'approvisionnement en aliments frais. L'impact environnemental annuel de l'expédition d'un milliard de caisses de produits frais dans des RPC est égal à l'élimination :

• des émissions de CO2 de près de 75 000 véhicules 1 ;

• des déchets solides générés par plus de 400 000 personnes 2 ;

• de l'eau consommée par près de 600 000 personnes 3.

En plus d'un impact environnemental réduit, le système de RPC d'IFCO réduit les coûts de la chaîne d'approvisionnement et les dommages aux produits. Avec un milliard d'expéditions par an, les RPC d'IFCO éliminent plus de 42,6 millions kg de déchets alimentaires causés par des dommages aux produits 4, assez pour fournir les cinq portions de fruits et légumes quotidiennes recommandées à plus de 600 000 de personnes sur une année entière.

Avec plus de 260 millions de RPC en circulation dans le monde entier, IFCO est le fournisseur principal de conteneurs réutilisables dans le secteur des aliments frais. IFCO traite toute la logistique des RPC, de la distribution jusqu'au nettoyage en passant par la réintroduction dans la chaîne d'approvisionnement. Après une utilisation au détail, les RPC d'IFCO sont pliés, récupérés et renvoyés à l'une des installations de service d'IFCO, où ils sont désinfectés et préparés pour réutilisation.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Hillary Femal

VP - Global Marketing

T : +1 813 463 4124

Hillary.Femal@ifco.com

Informations supplémentaires

IFCO est le premier fournisseur mondial de solutions d'emballage réutilisables pour les aliments frais, au service de clients dans 50+ pays. Chaque année, IFCO exploite un réseau de plus de 260 millions de conteneurs en plastique réutilisables (RPC) à l'échelle mondiale, utilisés pour plus de 1,3 milliard d'expéditions de fruits et légumes frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d'œufs, de pain et d'autres articles, des producteurs aux détaillants alimentaires. Les RPC d'IFCO assurent une meilleure chaîne d'approvisionnement alimentaire en protégeant la fraîcheur et la qualité et en réduisant les coûts, les déchets alimentaires et l'impact environnemental par rapport aux emballages à usage unique. IFCO est une société Brambles. www.ifco.com.

Brambles Limited (ASX : BXB) est une société de prestations logistiques de chaîne d'approvisionnement opérant principalement sous les marques CHEP et IFCO. Brambles améliore les performances pour les clients en les aidant à transporter des marchandises à travers leurs chaînes d'approvisionnement de manière plus efficace et durable, en toute sécurité. L'activité principale du groupe est la mise à disposition d'équipements de chargement réutilisables tels que des palettes, des bacs en plastique et des conteneurs pour une utilisation partagée entre plusieurs participants tout au long de la chaîne d'approvisionnement, selon un modèle connu sous le nom de « mutualisation ». Brambles sert principalement des clients dans les biens de grande consommation (par exemple, aliments secs, épicerie, santé et soins personnels), les produits frais, les boissons, les industries de détail et de fabrication générale. Le groupe compte parmi ses clients un grand nombre de marques de renommée internationale. Le groupe traite également la logistique de conteneurs spécialisés au service des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et des énergies fossiles (pétrole et gaz). Le siège de Brambles se situe à Sydney, en Australie, mais le groupe est présent dans plus de 60 pays. Il réalise ses plus grandes opérations en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Brambles emploie plus de 14 500 personnes et possède plus de 550 millions de palettes, bacs plastique et conteneurs, répartis au sein d'un réseau de près de 850 centres de services. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site www.brambles.com.

1 www.stiftung-mehrweg.de/calculator/Calculator_de.html

2 worldbank.org

3 epa.gov

4 Étude sur l'altération en fonction du type d'emballage réalisée par l'Institut Fraunhofer pour le flux des matières et la logistique (IML) et l'Université de Bonn en mai 2013


Back to overview

Keyword Search

Top 5 Downloads

Contact Us

Webclearing/MyIFCO